Sortie WRC 2013 (Winter Rallye Classic) organisée par le RAC47

Thierry nous raconte sa sortie avec le RAC47 pour une de leur balade...

Vous pouvez laisser vos commentaires sur cette sortie en bas de la page.

 

Le 10 mars 2013 le RAC 47 organisait un rallye balade auquel j'ai participé avec mon petit neveu Geoffrey. Je vais vous narrer rapidement la journée. Je vous joins aussi quelques photos.

 

Départ de Fauguerolles vers 8h00 avec ma fidèle 205 GTI 1.9L de 1987 affichant pas moins de 342000 kms au compteur.

Direction Hautefage La Tour. Arrivée à notre point de ralliement, chez M. Miermont (organisateur du rallye). Café et gâteaux à l'accueil.

Vers 9h30 briefing et distribution des road-books, cartes et questionnaire. Dans la foulée, petit test de départ : Essayer de mettre 2 paniers de basket. Résultat un zéro pointé (de Geoffrey évidemment)

Départ des voitures pour une spéciale de 81 Kms. Le road-book était facile mais pas les questions ni les CP à noter, sur le bord de la route.

Les routes du Lot et Garonne, du Tarn et Garonne et du Lot étaient magnifiques et très sinueuses. Certains ont fait un peu de jardinage (ils se sont perdus).

Arrivée de la spéciale à une ferme auberge près de Saint Georges. Le repas fut très convivial et très copieux, suivi de la remise des prix. Nous sommes arrivés 24e sur 43 participants. Le vainqueur fut M Ousty du club des Passionnés du Lion.

L'après-midi s'est poursuivi par une petite spéciale de 31 kms pour ceux qui le souhaitaient. Spéciale qui comportait une erreur qui a permis un jardinage généralisé. Grâce à la carte jointe au road-book, tout le monde s'est retrouvé à la fin de la spéciale sur le parking d'une grande surface de Montayral.

Vers 18h tout ce petit monde a regagné son domicile, ravi de cette excellente journée.

Merci encore aux organisateurs. Seule ombre à cette belle journée, un concurrent a fait un malaise dans la spéciale du matin et a dû être amené par les pompiers à l'hôpital de Auch.

Vivement l'année prochaine !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Laura (jeudi, 28 mars 2013 11:32)

    Merci Thierry pour cet article qui permet d'apporter un peu d'actualités nouvelles sur le site...