Esplanade de Maré

Depuis une semaine, Marmande a trouvé un bon sujet pour ne pas rentrer en hibernation (Il est vrai qu'à 23°C !). Un nouveau plan de circulation est lancé.

Bien entendu, bousculer des habitudes ne se fait pas sans soulever de critiques. Chaque Vieux Boulon a sans doute son opinion mais je ne veux aborder que ce qui concerne spécifiquement notre club. Et rappeler que le plan est à l'essai pour 6 mois.

Une moitié de l'esplanade de Maré est devenue un parking permanent (de l'entrée rue de la République jusqu'au kiosque). Le reste de l'esplanade reste en l'état et nous l'avons bien utilisé dimanche passé (8 novembre) comme en témoignent les photos.









Partie de l'esplanade devenue parking








Partie de l'esplanade avec notre Maré Show

du 8 novembre 2015.

Alors? Pas de quoi s'inquiéter? Tout de même si ! Le besoin d'espace de stationnement dévore volontiers tout ce qu'il trouve de "libre". Des trois espaces jadis libres (pour la promenade ou ... les moutons), seule demeure la moitié mentionnée ci-dessus.

Quelles seront pratiquement les possibilités de libérer assez d'espace pour accueillir notre Maré Show annuel du mois de juin?

L'intérêt général prime le particulier et nous apprécions tous de trouver où nous garer à distance raisonnable d'un centre urbain.

Mais quand on entend un père de famille vous dire ce dimanche:

" Je reviendrai avec mes enfants. Grâce à vous, nous avons la chance d'avoir un musée vivant, dans la ville. "

Cela nous comble en tant que Vieux Boulons. Et nous nous posons la question: où se situe le plus important pour notre communauté marmandaise?

Je présume que cela fait aussi partie des 6 mois de réflexion.

 

JMP

Écrire commentaire

Commentaires: 0